Merlin – J’ai 7 ans. J’aime le foot, et j’emmène donc un ballon dans mon sac à dos pour jouer avec les enfants que je vais rencontrer. J’ai surtout envie de visiter le Canada : j’espère voir des orques et des ours ; et découvrir l’île de Vancouver.
Saïk – J’ai 10 ans. Je suis vraiment content de partir en voyage. Je pense vraiment garder un bon souvenir. Ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. C est moi qui ferai toute les vidéos et les montages. Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube
Malo – Salut c’est moi, j’ai 14 ans et j’aime le sport, en particulier le vélo. Comme vous le savez si vous êtes en train de lire cet article je pars faire le tour du monde…..Ça va être cool!!! J’ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages… bref: LE MONDE. Le pays que j’ai vraiment envie de découvrir est la Nouvelle Zélande car ça me paraît être le bout du monde, et c’est un peu ça l’aventure !
Yves – Quand j’avais 14 ans, j’ai écrit sur une petite feuille de papier les dix rêves qui me tenaient le plus à cœur. Faire le tour du monde en famille figurait tout en haut de la liste. A 46 ans, le moment est venu de transformer ce rêve en réalité. Partir pour voir le monde autrement. Partir pour ne rien regretter. Partir pour mieux revenir. Avec Estelle, nous avons imaginé ce voyage comme une parenthèse enchantée avec les enfants. Un an à sillonner la planète avec comme seule ambition de partager un maximum d’émotions et de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Estelle- Evidemment c’est moi la maman. 39 ans – au moment du départ (> je fêterai mes 40 ans dans la steppe mongole). L’idée du voyage est une idée (bonne) d’Yves, à laquelle j’ai adhéré tranquillement mais sûrement. Je me réjouis de partir explorer les richesses de notre planète et les énergies positives qui émanent des hommes qui la peuplent. J’envisage également cette année comme un vrai moment de pause en famille – une année pendant laquelle parents et enfants allons pouvoir avancer à notre rythme, dans l’échange et le partage.