DONE
> L’itinéraire général est calé ( reste à faire le point avec l’agence de voyage sur les dernières escales
> Le listing des formalités administratives d’entrée dans les pays traversés est répertorié (18 > ce total comprend nos transits. Des autorisations électroniques à obtenir pour l’Amérique du Nord et l’Australie… du très facile à gérer. Les complications arriveront en fin de voyage : pour la Mongolie et la Russie :/)
> Les hébergement et transports sont gérés pour Vancouver et le road trip américain : c’était plus sécurisant et raisonnable étant donnée la période touristique où l’on sera là-bas.
> Les contacts ont été pris avec nos amis , cousins et amis d’amis… qui connaissent bien l’un ou l’autre des pays de notre sélection
> Les sacs à dos sont achetés et la liste des choses à y glisser est en cours de constitution ( ce sujet fera l’objet d’un post ultérieur)
> Les vaccins sont OK ( ce sujet fera lui aussi l’objet d’un post ultérieur !)
> Les modalités d’instruction scolaire des enfants sont gérées ( ce sujet fera lui aussi l’objet d’un post ultérieur !!)
> La location de notre maison est actée
> Les invitations aux copains des enfants, à nos familles et amis sont lancées pour un dernier temps convivial avant le grand départ

Passeports, carnets de santé, livres scolaires… ont envahi la table de la salle à manger
TO DO en 26 jours
> Récupérer nos billets d’avion
> Remplir nos sacs ( ou bien les vider et ne conserver que l’essentiel)
> Constituer une trousse médicale
> Ranger et faire un peu de place dans la maison pour les locataires (rien que de l’écrire, ça me semble effrayant)
> Constituer un cartable ultra-light pour les garçons
> Sauvegarder les quelques documents hyper-importants – en cas de perte ou de vol des originaux (passeports, livret de famille, carnets de vaccination…)
> Finaliser les changements de contrats ( assurance pour ici et le voyage, compteurs domestiques )
Et on en oublie certainement !!!! > les to do list fleurissent un peu partout chez nous en ce moment.
Encore une semaine et demi de travail, et nous pourrons nous plonger à 100% en mode Gourm’trotters

Les sacs sont là, on commence à rassembler nos affaires
Bonjour ce sont les boulangers vernois j espere que tout se passe bien pour vous je viens de regarder les photos c est top !
J’aimeJ’aime
Hello nos boulangers 😉 Tout se passe bien : les enfants adorent le pain canadien – américain > je pense que cela ne va pas durer. Les toasts ne valent pas une bonne baguette au petit déjeuner.
Les dernières heures avant de partir ont été tellement chargées qu’on n’a pas eu le temps de descendre vous dire au revoir. Bel été à vous, rdv dans un an à Vern et très vite sur le blog.
J’aimeJ’aime