C’est quand qu’on mange ?

Sa

« C’est quand qu’on mange ? »

C’est la question lancinante qui sort de la bouche des enfants ( surtout de celle de Merlin et de Malo). C’est certainement un repère chronologique important pur Merlin, qui le rattache ses habitudes sédentaires.
Si son attention est fluctuante, il nous surprend cependant à remarquer des détails qui nous avaient échappé, à lire et traduire à sa façon les écriteaux en anglais.
Saïk quant à lui nous demande souvent l’heure et ce qu’on va faire après… La traduction d’une difficulté qui persiste à profiter de l’instant présent ?
Malo est entré lui plus facilement que ses frères dans la posture du voyageur même s’il plonge encore totalement dans les réseaux sociaux dès que la possibilité se présente.  Concernant l’appel de l’estomac, on a bien compris qu’à 14 ans et demi, il allait être difficile de se passer de petit déjeuner et de goûter > la seule occasion de le mettre de mauvaise humeur !
Pour le moment les livres restent au fond du sac ( on aimerait pourtant tellement laisser le pavé tome5 d’Harry Potter derrière nous avant l’Amérique du Sud…. ) , la présence d’enfants canadiens sur leur aire de jeu les fait fuire, la barrière de la langue les rend très timides..
On suggère et on reste patients. Conscients que nous aussi les parents on évolue dans nos postures et comportements face à l’inconnu et l’étranger.
La belle satisfaction de ce début de voyage c’est la bienveillante complicité des 3 frères. Ça n’empêche pas pour autant les réguliers conflits sans conséquence ( les parents, vous comprendrez ? )

Ce billet a été écrit le dimanche 30 août. Nous n’avions pas trouvé l’occasion de le publier auparavant. Une semaine après, à la date de sa publication, on entend de moins en moins la question lancinante. Saïk a même confié à son papa, cet après-midi alors qu’il se baignait  dans une piscine à 30° à Mammoth Lake (USA) : Tu te rends compte Papa, on est là tous ensemble dans une piscine aux Etats-Unis. Elle est pas belle la vie ! « 

moment de complicité entre Saik et Merlin

6 réflexions sur “C’est quand qu’on mange ?

  1. Benoist Sylvie dit :

    J’ai bien ri en lisant ce commentaire sur les repas ! Ça m’a rappelé notre périple en Nvelle Calédonie en 2001. Tomas, 11 ans et Manuel, 9 and à l’époque avaient aussi cette préoccupation permanente ! Mais rassurez-vous, ce voyage leur a appris à être plus « flexibles » sur les horaires de repas et c’est resté acquis !😉bon voyage ! Sylvie

    J'aime

  2. Le Blevec dit :

    Ce doit être l’âge.. .nous avons entendu la même chose avec Éliaz pendant nos 3 semaines au Japon!!!
    Super blog.
    Merci de nous faire vivre vos aventures…c’est un peu comme si on y était.. .
    On attend la suite…on avait adoré le Yosemite park.

    J'aime

  3. Olivier dit :

    Qui voyage avec des enfants se rend toujours compte de l’importance des repas et du respect des horaires.
    « c’est qu’il va y avoir la question du manger, chef ! »
    © « la 7éme compagnie »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s