À Quito
La guesthouse Chez Elena, tenue par toute une famille d’Equatoriens. C’est un peu excentré du centre de vie mais on s’y sent comme à la maison : une première étape rassurante quand on débarque. (10 dollars par personne)
À Chugchillan
L’hostal El Vaquero. A la sortie de ce tout petit bourg, un ranch tenu par une famille adorable. Entre l’auberge et le refuge de montagne. Lit, petit déjeuner et dîner pour 15 dollars par personne. Cette auberge est aussi le point final du trek entre Quilota et Chugchillan ( un de nos plus beaux souvenirs en Equateur)
À Baños
L’hostal Chimenea : une auberge de jeunesse de très bon rapport qualité prix, au pied des thermes de la vierge.
A Misahualli
On vous conseille un petit tour dans la jungle avec l’agence Selvaverde et Luis, guide et dirigeant de l’agence. On n’a fait qu’un tour d’une journée, son tarif était correct (comparé aux autres propositions) – 175 dollars pour 5. Mais il nous a surtout séduit par son professionnalisme ( apports de connaissances sur la faune, la flore, l’attention portée aux enfants, et aspect sécuritaire)
A Tena
L’hostal Melonconcha – 8 dollars par personne. Cette auberge est super propre, très commode et la vue de la terrasse est magnifique.
A Cuenca
Le restaurant colombien Moliendo Café. On y mange une cuisine exotique, ça change du riz-poulet habituel. Les prix sont tout à fait abordables pour des plats de viande.
Aux Galapagos
Sur l’île d’Isabella : La Posada Del Caminante, un petit hôtel assez rustique mais propre. On peut disposer de la cuisine en extérieure. Le gérant est très arrangeant et disponible. Il met les oranges du jardin à disposition des hôtes. Les enfants ont également beaucoup apprécié et abimé leurs genoux sur le terrain de foot adjacent.
Merci pour ces jolis conseils !! Une belle et inspirante rencontre dans le salar même si très brève ! Bonne suite à vous !
Faustine et Yannick
J’aimeJ’aime
En espérant que vous aurez autant apprécié que nous ce pays… Bonne continuation à vous
J’aimeJ’aime