Balles de break en Australie

Les photos

Dimanche 28 janvier : Hello Australia (Estelle)

Et quelques heures après avoir quitté la Nouvelle Zélande, nous voici à Sydney accueillis par Mélanie et Yvon- Mélanie c’est la cousine d’Yves qui habite ici et Yvon son papa en vacances avec Irène sa femme pour quelques jours encore.

On est très contents de les retrouver. On récupére la voiture des copains de Mélanie – Anne et Raphaël partis en NZ pour quelques jours. Sympas les copains : ils nous laissent leur voiture et leur maison pour la semaine.
On se laisse conduire jusqu’à Bondi où vivent Mélanie, Vincent et leurs enfants Pauline et Mathis. En famille, on partage apéro et pizza devant la finale de l’Open d’Australie : on apprécie la victoire de Federer sur le sol australien.
Ce soir, on doit dormir chez d’autres copains partis en France, à proximité de chez Vincent et Mélanie. Mélanie nous montre le chemin. Sa voiture précède la nôtre (enfin celle d’Anne et Raphaël). Et là c’est le drame : on sort du parking : la voiture ronronne  mais fait du surplace… et de la fumée et une forte odeur de brûlée sort du capot. Oh my God !!!! C’est un peu panique à bord : Yves s’interroge sur sa prise en main de la voiture, Saïk nous annonce la fin de notre voyage.
Un gardien de chantier nous aide à ouvrir le capot, à garer la voiture dans un coin sécurisé… On appellera les propriétaires et l’assurance demain matin.
Et on rejoint notre lit pour la nuit… contrariés et un peu inquiets. On ne tarde cependant pas à trouver le sommeil : il est plus de minuit, donc plus de 2 heures pour nous qui arrivons d’Aukland.

IMG_4341.jpg

Du lundi 29 janvier au dimanche 4 février : Semaine de break (Estelle)

On a finalement plutôt bien dormi… Il fait cependant très chaud. On rejoint les cousins chez eux… à pied. Le dépanneur vient chercher la voiture en fin de matinée et on récupére la belle prune coincée sur le pare-brise. La police australienne ne rigole pas avec les droits de parking, les règles de circulation ici. A bon entendeur… on est prévenu.

On passe une partie de la journée à organiser notre départ vers Stanwell Park – l’endroit où vivent les copains à 1h30 de train au sud de Bondi.
On monte enfin dans le train à 16h30. Mélanie s’est démenée pour organiser au mieux la suite de notre séjour, malgré ses deux enfants malades. On a de la chance.
On arrive en fin de journée dans un petit coin de paradis. Une grande maison claire et spacieuse nous attend. On s’y sent tout de suite bien. Les enfants ont une chambre chacun, il y a des jeux, une bonne wifi… On va être bien ici.
La mer est à 400 m à pied : on la voit des chambres de l’étage.

IMG_4355.jpg

La semaine s’annonce bien : au programme

  • repos – on sort un peu fatigués du road trip kiwi
  • reprise d’un rythme scolaire régulier – on a un peu oublié les cartables durant les quinze derniers jours
  • mise à jour du blog (on a un mois de retard !!!!)
  • montage des vidéos et chargement des photos
  • préparation de la suite du voyage : nous devons prévoir nos 10 jours de roadtrip vers Melbourne. Et la suite de notre parcours en Asie mérite d’être préparée un minimum. Certaines destinations nous imposent des formalités administratives plus importantes… Les cousins nous rejoignent à Bali, on va voyager à 10 pendant deux semaines…

Pas de quoi s’ennuyer donc pour ces six jours de break.

Une fois n’est pas coutume, on a décidé d’un commun accord de ne pas faire un compte-rendu au jour le jour de cette semaine de break.
On se repose, on travaille, on profite de la nature environnante et de la plage (pas trop de la mer > les vagues sont énormes et le courant est dingue)…et du temps moyen (on apprécie cependant la fraîcheur) pour recharger nos batteries.
Promis, on reprend la plume la semaine prochaine à Sydney.

Un grand merci à nos hôtes, Anne et Raphaël, pour leur confiance et leur accueil. Et cap désormais sur la deuxième partie de notre voyage !

Les photos

3 réflexions sur “Balles de break en Australie

  1. Hélène TATTEVIN dit :

    C’est vraiment sympa de vous lire…. je pianote sur mon clavier devant la fenêtre ouvrant sur un jardin désolé par la grisaille incessante de ces dernières semaines. J’imagine votre nouvelle maison, à 400 mètres de la mer, la chaleur, les grosses vagues et le courant. Et j’ai du vague à l’âme ! Les enfants, travaillez-bien.
    bisous

    J'aime

  2. christine lebargy dit :

    C’est vraiment sympa de suivre votre tour du monde grâce à tous vos messages.
    C’est une richesse d’échanges, de savoirs, de communication et de connaissances que vous emmagasinez au réel et non pas l’intermédiaire des médias (désolé M. GOURMELON).
    Je m’enrichi de connaissances grâce à vous 5. Profitez bien de la suite de votre voyage.
    Amicalement. Christine

    J'aime

  3. Le Blevec dit :

    Coucou à vous
    Je suis ravie de vous retrouver après cette longue absence…je piaffais d’ impatience😉
    J’espère que vos récupérez bien de votre road trip en NZ: le voyage à du être fabuleux mais bien fatiguant. … bcp de km avalés j’imagine. .
    Je vous souhaite de nouvelles belles aventures en Australie. Gros bisous à vous 5 et à Jeanne quand vous la verrez.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s