Guerre des étoiles à Oulan-Bator

Les photos

Samedi 26 mai : Сайн байна уу (Sain baï-na uu) Ulan Bator (Merlin)

On a commencé par prendre un bon petit déjeuner 🥞 puis on est parti à l’aéroport international de Pékin. Il était énorme :  il y avait un train pour changer de terminal. On a enregistré nos sacs et puis on est passé en zone internationale.

fullsizeoutput_3865

On a pris l’avion pour la Mongolie 🇲🇳 avec Miat la compagnie mongole. Du hublot de l’avion, on a vu un grand grand grand désert. C’était le désert de Gobi que l’on doit visiter la semaine prochaine. Quand on a atterri, il y avait plein de yourtes mongole et le pilote a fait un atterrisage bizarre :  il est descendu très vite et par à-coups. J’ai eu l’impression que le pilote faisait son premier vol. En tout cas, c’était l’atterrissage le plus rock’n roll depuis notre départ. Mais je n’ai pas eu peur.

L’aéroport de Oulan- Bator était tout petit. On est sorti très vite même si on était les derniers à passer à la douane.
Notre guide et notre chauffeur nous attendaient à la sortie : ils nous ont donné un petit livre et à papa et maman une carte de la Mongolie. On a pris la voiture qui nous a amenés à la guest-house de l’agence. C’était très bien même si j’ai trouvé mon matelas et mon coussin assez durs.
Ensuite, on est parti en ville. Il faisait très froid. On a même ressorti les gants et les bonnets qu’ont n’avaient plus utilisés depuis la Patagonie ! C’est vous dire ! En deux semaines, on a perdu 30 °. Dans la rue, on a acheté un avion en polystyrène (2,5 euros), celui qui me faisait rêver en Chine. Ce sera pour jouer avec les enfants mongols dans les plaines. 

IMG_1409

Puis nous sommes allés visiter un musée de l’histoire de la Mongolie 🇲🇳. J’ai appris plein de choses sur ce pays. Puis après nous sommes allés sur la grande place pour jouer à l’avion.
On a ensuite pris la direction d’un mall où on a fait les courses : on a acheté des cadeaux pour les enfants que nous allons rencontrer (des cahiers et des crayons).
On est rentré à la guest-house manger des pates. J’ai joué avec Ed le fils de Chuka, la patronne de l’agence. Puis on s’est couché .

Les parents ont regardé d’un peu plus près le programme des jours à venir : 18 jours dans les steppes et on s’est rendu compte qu’on s’était un peu trompé dans nos dates. On avait prévu de quitter la Mongolie le 19 juin, en fait on pourrait partir avant le 16 ou 17.  On espère pouvoir modifier notre billet de train. Ça nous laissera plus de temps pour visiter Irkoutsk et le lac Baïkal en Russie.

Dimanche 27 mai : C’est la fête des mères ! (Malo)

Aujourd’hui c’est notre dernier jour à Ulan-Bator. Demain, nous quitterons la ville pour un tour de deux semaines à travers les steppes et les déserts mongols. En plus, c’est la fête des mères ! Nous allons donc bien profiter de cette journée dans la capitale mongole. Après nous être réveillés et avoir mangé le petit déjeuner, nous nous sommes mis à faire un peu d’école. Sachant que nous aurons un peu de mal à étudier de manière à peu près conventionnelle pendant deux semaines, nous avons donc essayé de prendre un peu d’avance durant cette matinée. Ce que nous avons, à moitié, réussi. Nous en avons aussi profité pour remettre le blog à jour.

Apparement la nourriture mongole n’est pas très variée, nous avons donc profité d’être encore à Oulan-Bator, ville dont le centre est relativement occidentalisé, pour nous faire plaisir en terme de nourriture. Maman avait repéré un restaurant américain, recommandé (et d’ailleurs recommandable: Millie’s Cafe), dans lequel nous sommes donc allés manger. Une famille de Français expatriés (Isabelle, Benoît et Anna-Lou), que nous avons rencontrés au restaurant, était même tellement contente de trouver des Français à Oulan-Bator qu’ils nous ont invité à aller manger chez eux à notre retour dans la capitale, après notre tour, dans deux semaines. On découvre l’hospitalité à la mongole.

IMG_0534
Après avoir dégusté un bon burger et des frites, nous nous sommes baladés dans le centre de la ville, autour de la place Gengis-Khan. En passant devant un cinéma, nous avons regardé, par curiosité, les films à l’affiche. Et nous avons vu que le nouveau Star-Wars passait à 16h40, dans une heure. Vous vous en doutez maintenant, mais nous avons pris des places (en 3D en plus!). C’est la fête des mères ! Autant faire plaisir à maman  en allant voir le dernier Star Wars (Lol). Nous n’avons pas regretté d’être allés voir le film. C’était sympa. Le film était en anglais, sous titré en mongol, mais nous avons presque tout compris. En rentrant à l’hôtel après la séance, nous nous sommes arrêtés acheter, des pizzas… pour manger ce soir.

IMG_0539

Les photos

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s