Nos bonnes adresses au Canada

Si dans l’ensemble, tout ce que nous avons testé était très correct, on a pu profiter cependant de supers adresses. Les voici :

A Victoria :
Eagle Wing Tour
pour une sortie en mer de 3h30h – 4h à la rencontre des baleines, des orques, des lions de mer. Nous vous conseillons de réserver sur le plus petit zodiac ( une dizaine de places), il est très stable et le skipper est typique ( un vieux loup de mer canadien qui a navigué en France avec Eric Tabarly). C’est un gros budget mais ça vaut le coup.

Le musée Royal BC Museum : Ce musée d’anthropologie et de sciences humaines propose des scènes reconstituées, des bornes interactives qui ont su capter l’attention des enfants et les plonger dans l’histoire et les enjeux de l’ouest canadien.

A Vancouver :
Le logement Airbnb de Robert sur Commercial Drive : 3 locations dans cette maison victorienne où habite le propriétaire Robert. Nous disposions du plus grand en rez de jardin. Une vraie petite maison, super bien décorée avec une cuisine très bien équipée. De plus, la maison se situe au croisement d’une rue très vivante en journée, le logement n’en demeure pas moins très calme.

Grouse Mountain : une super sortie à faire en famille qui en plus peut ne vous coûter que le prix de la descente en téléphérique ( soit une dizaine de dollars par personne). Du centre de Vancouver, une navette gratuite au départ de Canada Place vous amène au pied de la montagne. Vous accédez au sommet de la montagne par un trail très bien aménagé. Attention les marches sont hautes et la pente est rude. Les enfants ont adoré et Merlin était très fier d’arriver au sommet. Comptez 1h3O de montée. Au sommet, vous trouverez de quoi vous restaurer (nous avions prévu notre pique-nique) et surtout de quoi occuper votre après-midi : spectacle de bûcherons, démonstration de vautours, parc avec des ours. La descente se fait en téléphérique qui vous offre un superbe panorama sur la ville de Vancouver.

Le Stanley Parc à vélo : la location de vélo est très abordable et la promenade dans le parc très plaisante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s