Nos bons plans au Pérou

A Lima

Freetour : une viste de 2h30 du Lima historique. Le guide William a su nous plonger dans l’histoire et le contexte géo-politique actuel de son pays. On a fini le tour par une dégustation de Piscou Sour ( le cocktail national)

A Nazca

DM Hostels : Grande classe pour cet hôtel mais des offres promotionnelles sur booking qui permettent de profiter du superbe jardin avec piscine après le survol des lignes.
C’est l’hôtel dans lequel Maria Reine, qui a voué sa vie aux lignes, a fini sa vie. Il y a un planétarium à son nom au sein de l’établissement. La visite commentée en français de ce dernier est très intéressante et permet de mieux appréhender les mystères des lignes avant le survol.

A Arequipa

Hôtel Maycawasi : Luis et sa famille vous accueillent comme à la maison. C’est simple mais très propre. Les enfants ont même eu droit au popcorn coca le soir du match Argentine -Pérou.
Atelier chocolat , Chaqchao . Adrian le maître chocolatier enthousiaste nous a captivé pendant deux heures. On est désormais incollable sur les secrets de fabrication du chocolat. De la fève à la tablette, nous avons pu nous essayer à toutes les étapes.

A Cuzco

La Bo’M : Une auberge nichée dans le quartier San Blas. sans aucun doute, notre coup de coeur depuis notre départ. Les chambres et dortoirs sont très jolis, les espaces communs sont cosy, le personnel est super disponible et convivial ( un coucou à Manuel, réceptionniste vénezuelien avec qui on a pu discuter pendant des heures), et le petit déjeuner est royal (crêpes à volonté). En bons bretons, on a adoré. Bravo à Sarah et à toute son équipe.
Au dessus de l’auberge, il y a une crêperie tenue par la même équipe, les crêpes sont très bonnes et tout à fait abordables.
Le Buffet Francès : Pour manger une raclette ou un croque-monsieur comme à la maison.. C’est une très bonne adresse, à deux pas de l’auberge ci-dessus nommée.
Vertigo travel : cette agence a su nous proposer un tour à la Rainbow Mountain, adapté à nous. Le guide a su se montrer attentif aux enfants.

A Aguas Calientes

Hôtel Supertramp : Petite auberge de jeunesse au pied du Machu Picchu, couchage et sanitaires ok. Le vrai plus c’est la douche offerte lors du retour du Machu Picchu. C’est vraiment appréciable après une grosse journée et avant de s’enquiller 3,4 ou 6 heures de route pour regagner Cuzco.
Sur les îles Uros
Une nuit dans une famille > on a réservé via AirBnB, sur la petite île de l’hôte Carlos. C’est spartiate mais propre et les lits sont confortables et dotés de bonnes couvertures. Carlos vous apportera même une bouillotte pour la nuit. Une belle expérience, à un coût raisonnable.
Sur l’île de Taquilé
Là aussi, fuyez les spots touristiques… et demandez en arrivant sur la place à dormir chez l’habitant. Une quinzaine de familles accueillent les touristes pour une nuit. Nous avons passé un très bon moment chez Celso, sa femme et son fils.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s