Ooooohou Iguazu !

Les photos

Lundi 13 novembre : Visite aux chutes (Malo)

Vous devez sûrement vous demander pourquoi nous avons pris l’avion jusqu’à Iguazu pour y rester seulement 2 jours. Et bien, je vais vous l’expliquer: Iguazu est connu pour ses chutes d’eau gigantesques et impressionnantes qui font partie des 7 merveilles naturelles du monde. À part ça il n’y a rien d’autre à faire dans cette ville à la frontière avec le Brésil et le Paraguay.

Nous nous sommes donc levés, assez tôt pour pouvoir prendre le petit dej avant que le taxi ne vienne nous chercher pour nous emmener aux chutes. Nous sommes donc rentrés dans le parc vers 9h avec une impression de parc d’attraction tellement il y avait de monde.
Heureusement une fois sur les parcours pour aller voir les premières chutes, le chemin était plus dégagé vu que tout le monde prenait le train pour aller voir, en premier, la Gargantua del diablo, la plus grosse de toutes les cascades.

Nous avons commencé par le circuit « lower » d’où nous avions la meilleure de toutes les vues sur l’ensemble, très étendu, des chutes d’eau. Tellement nous étions proches de certaines que nous sentions quelques gouttes (assez agréables vu la température dans la jungle où se situent les chutes) nous arroser. Nous avons donc fait ce tour pendant une heure et demie avant de nous lancer dans le « upper » circuit qui passe au dessus, mais vraiment juste au dessus des cascades que nous observions il y a quelques minutes auparavant depuis l’autre circuit. Le bruit était vraiment très impressionnant, on ne s’entendait presque pas parler!

En rentrant du 2e circuit, nous avons mangé notre pique nique tout en faisant attention aux Coaties, des genres de ratons laveurs avec des trompes qui se nourrissent des restes des pique-niques des touristes et qui peuvent attaquer en mordant.
Le ventre bien rempli, il fallait se reposer un petit peu, c’est pourquoi nous avons pris, nous aussi, le train jusqu’à la fameuse Gargantua del diablo. La vue, au dessus de cette cascade était vraiment énorme, on entendait et ressentait toute la force produite par l’eau qui tombe dans un vacarme époustouflant.
Cette cascade est en fait formée de plusieurs autres cascades plus ou moins grandes et qui forment un cercle dans lequel l’eau tombe avec une puissance terrible.
Après en avoir vraiment pris plein la vue, nous avons repris le train et une fois à la gare, vu que nous n’étions pas pressés, nous avons décidé de refaire le premier circuit (le lower) en profitant une dernière fois des panoramas superbes sur les cascades que nous avions vues depuis leur sommet.

Après être restés plus de 6 heures dans le parc, le taxi est revenu nous chercher pour nous remmener à l’hôtel où nous avons bien profité de la piscine avant de commander des pizzas, l’hôtel étant plutôt loin du centre ville, et de nous coucher avec des étoiles dans les yeux et en sachant que le lendemain nous allions dormir à Bueno Aires.

Les photos 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s