Ushuaia, nous voilà !

Les photos

Lundi 20 novembre : Cap à l’extrême sud (Malo)

IMG_4033.jpg

Cette journée s’annonçait un peu triste puisque nous allions quitter Buenos Aires après une superbe semaine passée chez Yann-Gaël, Vero et les enfants, pour partir au « bout du monde », à Ushuaia.

L’avion étant programmé à 4h30 (du matin) nous nous sommes donc levés très très tôt pour avoir le temps de s’enregistrer et de rentrer dans l’appareil. Inutile de vous dire que je n’ai rien vu du paysage puisque j’ai dormi pendant tout le vol. Nous sommes arrivés à Ushuaia à 8h et avons pris un taxi. Mais seulement à 4 !!! On n’est plus en Bolivie et les chauffeurs refusent désormais que l’on monte à cinq dans les taxis. Mais on a eu de la chance. A l’aéroport, l’employé de l’office de tourisme avait vécu à Montpellier et parlait super bien français. Et comme c’était l’heure de sa pause, il s’est proposé d’emmener papa gratuitement jusqu’à Ushuaïa dans sa voiture. Sympa, le mec !

Une fois nos sacs posés, nous sommes partis nous balader dans la rue principale du village (seulement 15 000 habitants) où nous avons mangé un petit dej plûtot apprécié après les 4 heures de vol.

Le 20 novembre étant un jour férié en Argentine, aucun musée n’était ouvert. Nous nous sommes donc contentés de déambuler dans les rues et de réserver nos places sur le bateau qui va voir les pingouins pour le lendemain avant d’aller manger.

La nuit ayant été, malgré le petit roupillon dans l’avion, courte, nous sommes donc rentrés à l’hôtel faire une bonne sieste d’une heure et demi. Puis nous sommes ressortis nous balader. Le guide touristique recommandait de visiter un parc dans le centre d’Ushuaïa. Mais ce dernier était aussi fermé. Ce n’était vraiment pas notre jour de chance. Du coup, nous sommes allés faire des courses pour le repas du soir. Les courses étant faites, nous avons mangé tôt pour nous coucher également tôt afin d’être en forme pour la rencontre avec les pingouins du lendemain.

Mardi 21 novembre : Croisière sur le canal de Beagle (Merlin)

IMG_3654.jpg

Aujourd’hui on s’est réveillé à 6 h 30. Après on a pris le petit déjeuner. Ensuite, on a fait du bateau pour aller voir des lions de mer, des oiseaux  et des pingouins dans le canal de Beagle. C’est un bras de mer entre les dernières terres de l’Argentine et du Chili. Il y fait très froid.
Après la découverte des baleines au Canada, j’étais très content de voir les premiers pingouins du bout du monde.
Il y avait deux sortes de pingouins :  une qui avait les pattes orange (le pingouin papou) et une autre qui avait le museau noir et blanc : le pingouin de Magellan.

Quand je suis monté sur le toit du bateau, j’ai failli être emporté par le vent. C’était impressionnant.
En rentrant vers 13 heures au port d’Ushuaia, on a mangé des sandwichs.
Ensuite, on est allé au musée des bagnards. C’est un musée qui raconte l’histoire des hommes de la Terre de feu. C’est là que j’ai appris que Beagle c’était en fait le nom du bateau dirigé par le capitaine FitzRoy. C’est ce bateau qui a conduit Darwin jusqu’ici.
En rentrant, on mangé de la soupe – pas bonne- et une très bonne salade.
On s’est couché tôt car demain on part très tôt… direction le Chili pour quelques jours.
J’aurais bien aimé attendre que le soleil se couche… mais à cette époque de l’année, la nuit ne tombe que vers 23H30 à Ushuaia.

Réflexion de Saïk, qui dormait sur une petite banquette- confortable- mais très longue et étroite, alors que ses parents avaient un lit kingsize :

« Mon lit c’est le Chili, celui de Papa et Maman c’est l’Argentine . »

Les photos

 

Une réflexion sur “Ushuaia, nous voilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s