Hisse et ho, nous revoilà à Santiago (part 2)

Les photos

Dimanche 31 décembre : C’est mon anniversaire !! (Malo)

Ça fait plus de 5 mois que nous sommes partis de France et toujours pas d’anniversaire fêté ! En même temps décembre, janvier, février, re-février, et juin ça collait pas forcément. Mais bon maintenant c’est fait, puisque on a fêté mon anniversaire à Santiago avec la famille Ariagada (les Réunionnais qu’on avait rencontré en Equateur).
IMG_2805Bien fatigués par le vol de la veille, nous nous sommes réveillés assez tard. Le petit dej pris, nous avons occupé, en tout cas pour les enfants, la matinée par une partie de poker. Nous sommes ensuite sortis chercher un restaurant pour le déjeuner. Non sans difficultés, nous avons trouvé une brasserie encore ouverte. Au menu: Hamburger… Avant de rentrer manger le gâteau à l’auberge de jeunesse, nous avons fait quelques courses pour le réveillon. Les réserves pour la soirée faites, nous avons pris le goûter et, le gâteau d’anniversaire !! Un gâteau à la crème, plutôt bon mais sans bougies, faute d’en avoir trouvées. Les cadeaux sont arrivés ensuite : un casque pour écouter de la musique et des livres : cool, je n’avais rien demandé de particulier mais l’idée du casque est super bonne. Rapidement après, nous nous sommes préparés pour le réveillon à venir. De 19h à 00h c’était apéro dînatoire avec un peu de tout : chips, carottes, reste de gâteau d’anniversaire… etc.
Comme dans toutes les grandes villes, à minuit c’est feu d’artifice à Santiago. Comme la plupart des Chiliens, nous sommes sortis dans les rues bondées admirer les lumières qui explosent dans le ciel. Il y avait vraiment plein de monde. En rentrant le réceptionniste de l’hôtel, qui avait nos clefs n’était pas là, sans doute parti fêter la nouvelle année lui aussi. Il est finalement rentré une heure plus tard et nous nous sommes couchés, pour la première fois de 2018.
Pour l’anecdote : les filles Maman et Virginie ont respecté la tradition locale et voulu croire à la superstition : enfiler une culotte jaune sensée t’apporter prospérité pour toute l’année.
IMG_2798

Lundi 1er janvier : Un vrai lendemain de réveillon (Estelle)

Ce matin du 1er janvier  chilien ressemble à un matin de 1er janvier en France : on se lève tard, les enfants encore plus tard… vers 11 heures et la matinée et le début d’après-midi s’étirent autour d’un café avec les amis. La famille Ariagada nous quitte vers 14h30, ils rentrent dans leur maison de Valparaiso (avant de reprendre le chemin du travail et de l’école dans une semaine). Nous filons jusqu’au centre ville avaler une pizza et des frites (C’était moins cher qu’une pizza seule !!!). Nous mettons ensuite le cap sur l’aéroport grâce à un taxi collectif très sympa – et de loin le moins onéreux de tous nos chauffeurs sur ce trajet ( c’est la 4e fois qu’on fait cette route : ).
L’attente est longue, notre avion décolle à 0h30… mais on s’occupe tranquillement. Et l’heure arrive finalement assez vite de dire au revoir à l’Amérique du Sud.

Les photos

2 réflexions sur “Hisse et ho, nous revoilà à Santiago (part 2)

  1. Les Beltramo'tivés dit :

    Salut les Gourm’ ! Nous vous écrivons de Ferrieres-en-brie, France où nous sommes rentrés depuis déjà 2 semaines. Il pleut, la Marne déborde et les gens sont plutôt tristes et inquiets pour tout ce qui peut leur arriver ou arriver à leurs proches. Autant dire que ça occupe ! Nous on va bien, pleinement ressourcées par ces 6 mois de soleil. Les enfants reprennent leur rythme, authentiquement attachiants… Nous sommes ravis de vous lire et de retrouver Santiago et l’île de Pâques, Valparaiso que nous avons zappé au profit de las olas de La Serena. On avait entendu dire qu’il était agréable de lire un blog de voyageurs, c’est vrai…en lisant vos articles, nous prolongeons et revivons notre propre voyage, merci ! Maintenant, nous aimerions bien découvrir un autre continent. Nous attendons donc de vos nouvelles de la Nouvelle-Zelande, à vos plumes et vive la wifi ! Bises à tous les 5, bon anniversaire un peu en retard à Malo et bonne route 😉

    J'aime

    • lesgourmtrotters dit :

      C’est super d’avoir de vos nouvelles ! On a bien pensé à vous et aux autres voyageurs de 6 mois rencontrés lors de notre première partie. Bien contents que le retour se passe bien pour toute la famille ( on en doutait pas). On entame la seconde partie : celle qui nous rapproche de la maison. On profite de chaque jour même si on commence à penser à l’après. On profite cette semaine de l’hospitalité ‘une super famille au sud de Sydney : on apprécie cette pause. Au programme : repos, école, mise à jour du blog. Au plaisir de vous revoir

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s