Libre-pensée de Saïk- 11 ans :
Bon ok , le voyage c’est cool mais aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer une partie bien moins fun de ce paradis .
Vous nous envoyez des commentaires comme ceux ci :
Quelle chance!
Profitez bien de l’Asie , nous on est dans une période de froid et de pluie en France.
Et etc… , mais le voyage n’est pas que ce que vous pensez , et aussi d’ailleurs ce que je pensais avant notre départ.
Déjà aux USA 🇺🇸, oubliez direct les légumes et ça perso, c’est cool pendant deux ou trois jours…mais très vite t’en as marre de manger des sandwiches le midi et le soir des pizzas. J’ai compris d’ailleurs pourquoi beaucoup d’Américains sont obèses.
En Asie, je n’en peux plus de ce riz qui n’a aucun goût j’ai envie de leur demander :
Comment vous faîtes pour manger ce riz qui n’a aucun goût ? ce serait bien meilleur si vous rajoutiez un tout petit peu de beuuuure salé.
Et bien sûr, le riz c’est matin, midi et soir… avec des légumes qui ne sont presque pas cuits. Ils seraient meilleurs pas cuits du tout .
Je rêve aussi de bon pain français, j’en ai marre du pain de mie.
Je peux aussi vous parler des pâtisseries. On en trouve que des multicolores et super sucrées. Je n’apprécie pas ces gâteaux Rainbow (arc-en-ciel).
Mise à part la nourriture, il y a d’autres trucs qui me soûlent un peu :
– dormir tout les cinq, c’est-à-dire que si quelqu’un ronfle tu l’entends toute la nuit
– supporter la chaleur asiatique
– faire des longs trajets.
Là, toi tu pourrais dire :
Pf t’abuses.
Mais d’accord pour un jour ça va mais très souvent c’est nul.
Voyager en famille ce n’est pas toujours des vacances. Mais je ne suis pas prêt à vous céder ma place… allez je vous laisse je vais dîner … Devinez quoi ?
Comme je te comprends, on sature du riz nous aussi …. par contre au Viêt Nam Et au Cambodge, on trouve du très bon pain … il y a beaucoup d’expatriés français. A bientôt en Thaïlande.
Les crêpes en vadrouille
J’aimeJ’aime
Justement au Département, on parlait de vous ce matin à la pause-café. « oh les pauvres , il vont avoir du mal à se ré-habituer à la vie normale quand ils vont rentrer. » Et bien ton message me rassure : il y a beaucoup de choses que vous aurez plaisir à retrouver : de bons gâteaux, dormir seul ou à deux, des légumes bien cuits… . Et puis peut-être aussi, le plaisir de ne pas refaire ses bagages tous les 2 jours, de se poser, enfin.
J’aimeJ’aime
Et celui de retrouver nos amis, mes marcheurs… Nous envisageons le retour avec envie et bonheur. Mais aucun de nous 5 ne veut arrêter l’aventure avant la mi-juillet. 🙂
J’aimeJ’aime
Salut, un petit mot tout simplement pour te dire que ton blog est génial ! Chacun de tes articles sont riches en informations et on ne s’ennuie pas en les lisants. J’ai été contente de découvrir ton blog.
Jo,
A bientôt https://joetsoncarnet.fr
J’aimeJ’aime