Les photos
Samedi 21 avril : On change d’île (Merlin)
Nous nous sommes réveillés tout tranquillement. Nous avons pris le petit dej avec de la bonne baguette 🥖 française. Miamm, c’était bon. Ensuite on a pris un Grab (le Uber asiatique) pour aller de Kamala jusqu’à un tout petit port au nord de Phuket (Bang Rond Pier). Là, nous avons embarqués sur un petit bateau rapide pour l’île de Koh Yao Noi. Le voyage a duré à peine une demi heure.
Kho Yao Noi n’est pas une île très touristique. Mais c’est un petit paradis. La mer est à 30 degrés ! On nous a montré le bungalow où on allait habiter tous les cinq pendant trois jours. C’était très propre (une bonne adresse à recommander : Pyanan Bungalow . Puis on mangé un Pad Thaï dans un petit restaurant à côté de notre bungalow. C’était bon.
Ensuite nous sommes allés à la mer : nous y sommes restés près de deux heures. La mer n’était pas très profonde et l’eau était aussi chaude que lorsque je prends un bain à la maison. Nous avons discuté avec un vieux monsieur puis avec une maman suisse qui voyageait avec son petit garçon.
On s’est aussi rendu compte que la mer descendait très vite.
Après une petite promenade de 600 m jusqu’au village, nous sommes rentrés. Nous avons pris une douche et ensuite nous sommes retournés manger au même restaurant que ce midi (Nankanok). Il y a eu un gros orage ⛈ pendant qu’on y était. On a même dû changer de table car il y avait des fuites dans le plafond et la pluie tombait sur nous. J’ai mangé des nuggets avec des frites.
Il n’y avait plus d’électricité dans tout le quartier quand on est rentré à notre bungalow pour se coucher. On a même été obligés de se brosser les dents dans le noir.
Dimanche 22 avril : Dernier tour en bateau (Yves)
« Je ne savais pas que les singes savaient nager », s’écrit Saïk, émerveillé.



Lundi 23 avril : Journée en scooter (Malo)
Après le bateau hier, aujourd’hui c’est en scooter que nous allons explorer l’île de Koh Yao Noi sur laquelle nous sommes depuis 3 jours.
Nous nous sommes levés vers 9h et nous avons mis le cap sur le magasin de location de scooters, situé à un petit kilomètre de notre bungalow.
Nous avons trouvé, sur notre route, un restaurant servant le petit déjeuner. N’ayant pas encore mangé, nous nous sommes arrêtés pour profiter du buffet. Nous avons, ensuite, repris la route jusqu’au magasin. En arrivant, nous avons trouvé trois beaux scooters (dont un aux couleurs du Barça) qui nous attendaient.
Merlin est monté avec Papa, Saïk avec Maman et moi, tout seul. Un plein d’essence plus tard, et nous étions déjà partis, à toute berzingue ! L’île n’étant pas si grande que ça, et, après une matinée de déambulation sur les routes de l’île, le tour était déjà fait.
Après avoir fait une pause dans un village pour acheter des lunettes de soleil à Merlin (sa sixième paire du voyage !!!!), nous avons décidé de rentrer vers notre côté de l’île, où étaient situées toutes les « belles » plages, à la recherche d’un restaurant.
Nous en avons trouvé un, sur la plage de Pasai Beach. Le ventre plein, nous avons remis le cap sur notre bungalow, où nous avons fait une pause école, et massage thaï pour papa. Profitant des scooters pour changer nos habitudes, nous sommes retournés sur la plage de Pasai Beach où nous avions mangé le midi, pour nous baigner.
Lors des 2 premiers jours, nous avions préféré Long Beach, située plus près de notre logement. Une fois dans l’eau, nous nous sommes rendus compte que ce bain était le dernier de notre voyage. En effet, demain nous partons pour Bangkok, nous mettons ensuite le cap sur le Myanmar, la Chine, la Mongolie et enfin la Russie où nous n’aurons pas l’occasion de nous baigner dans la mer. Nous avons donc bien profité de ce bain, qui était d’ailleurs l’un des plus agréables du voyage. L’eau devait être à 30C au moins… 🙂
Pour finir la journée en beauté, nous avions prévu d’observer le coucher de soleil depuis un bar, situé, apparement au centre de l’île. Malheureusement et malgré maintes recherches, nous n’avons jamais trouvé ce bar et avons donc attendu le coucher de soleil au bord de la mer sur un ponton flottant. C’était pas mal non plus puisque nous étions tout seuls. Malheureusement, le ciel était voilé et nous n’avons pas pu profiter du coucher de soleil jusqu’au bout. Nous sommes même rentrés avant que celui ci ne soit totalement couché pour éviter de rentrer dans le noir. Après une bonne douche, nous sommes allés manger et nous nous sommes couchés, pour la dernière fois sur l’île de Koh Yao Noï.
Mardi 24 avril : Opération visas chinois > épisode 5/5 (Saïk)
Aujourd’hui > journée voyage, on s’est levés à 8 h et demi.
Le réveil s’est plutôt bien passé, on n’a pas eu trop de mal à se lever. Nous avons mangé des gâteaux secs, je préfère les vrais p’tit déj… mais bon. Nous avons mis moins de temps que prévu pour déjeuner du coup nous avons pu travailler un peu (juste une dictée ) et une camionnette-taxi est venu nous chercher.
Nous avons mis les sacs dans la camionnette. Moi et Merlin nous sommes partis avec le taxi et le reste de la family est partie devant en scooter pour ramener nos engins chez le loueur.
Une fois arrivés au magasin, nous avons dit au revoir à Ann, la dame sympathique qui gérait notre bungalow. Nous avons roulé jusqu’au port – tous en taxi cette fois-ci et nous avons acheté nos tickets pour Phuket.
Nous avons dû attendre 45 minutes pour pouvoir embarquer sur le bateau. Le trajet n’a duré qu’une demi-heure.
Nous avons ensuite pris un taxi pour qu’il nous amène à un KFC juste à côté du consulat de Chine, et oui aujourd’hui c’est un jour très particulier pour nous : nous allons sans doute avoir nos visas après lesquels nous courront depuis plusieurs semaines.
Nous avons déjeuné tranquillement et nous nous sommes ensuite dirigés vers le consulat. Moi et Malo, nous sommes restés dehors pour surveiller les sacs. Dix minutes plus tard les parents sortaient de l’ambassade avec un grand sourire.
ALÉLOULLIA ( oui je ne sais pas comment qu’ça s’écrit)
Mais on a nos visas. On va pouvoir aller en Chine. Le travail des parents est enfin récompensé !!!!
Nous décidons donc d’appeler un taxi pour qu’il nous emmène à l’aéroport pour aller à Bangkok. Alors comme d’habitude : on s’enregistre, on pose nos sacs au comptoir Air Asia et on passe les contrôles de sécurité et on attend le vol.
Vol prévu à 19H30, on arrivera à Bangkok vers 21 h où nous avons prévu de nous poser pendant une semaine dans un AirBB.
Les photos