Continuer le voyage avec le Géocaching

Le 20 juin 2018, nous avons laissé sur les rives du lac Baïkal une petite Tour Eiffel et sa plaque d’immatriculation (son travel bug). Depuis, notre objet « Gourm’trotters » voyage…
grâce à la communauté internationale des Géocacheurs.

Un petit rappel s’impose.
Le Geocaching, c’est quoi ?

C’est une chasse aux trésors participative. Tout un chacun (à condition d’être enregistré comme geocacheur sur le site officiel) peut planquer dans un petit coin de nature ou un petit coin de ville une mini-boite dans laquelle il aura glissé un carnet et éventuellement un petit objet. Il aura enregistré sa cache sur le site international et participatif de geocaching… Offrant ainsi la possibilité aux amateurs de geocaching (enregistrés eux aussi) de se lancer à la recherche des petites boites. 
Qu’est-ce qu’on gagne ? Rien, si ce n’est la satisfaction d’avoir trouvé la planque, d’y inscrire sur le petit carnet son passage et un petit mot de remerciement…
C’est une super-activité qui permet de susciter l’intérêt pour une promenade, de découvrir autrement des lieux insoupçonnés, et d’aiguiser son sens de l’orientation.
Dans certaines boites, on peut trouver des petits objets sans grande valeur. La règle de cette chasse aux trésors, c’est je prends si je dépose un autre objet à la place. Il y a aussi des objets voyageurs – enregistrés avec un numéro d’identification sur le site de geocaching. C’est le travelbug, notre petit Tour Eiffel.

En 11 mois, elle a parcouru du chemin…
Nous l’avions déposé en Sibérie sur les rives du Baïkal. Elle est retourné en Mongolie, avant de faire un saut jusqu’en Allemagne où depuis quelques mois, elle découvre du pays.

A suivre…

https://earth.app.goo.gl/8BKFwQ

2 réflexions sur “Continuer le voyage avec le Géocaching

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s